Hypocrisie au plus haut rang !

Publié le par pocahontas9275

Bonjour à tous !

 

 

Je viens vous faire part aujourd'hui de mon désir de continuer de partager avec vous mes coups de coeur et autres coups de gueules. Je ne sais pas si ce sera toujours très intéressant mais tout du moins cela me permettra de m'entraîner pour mon, je l'espère, futur métier !

 

Le sujet d'aujourd'hui sera, je le crains, bien peu gai ! En effet, j'aurais aimé vous parler de la Syrie et (malheureusement le lien est inévitable) de la guerre qui fait rage sur ce territoire ! J'ai lu, regardé et écouté tout ce qui était de ma compréhension au sujet du débat qui a lieu actuellement à propos des armes chimiques !

 

Et je dois avouer que j'ai toujours du mal à comprendre les réctions de nos chers présidents ! Car, certes leur intention est très louable et la situation est particulèrement complexe mais de là à occulter tout ce qui concerne la guerre autre que "chimique" cela s'appelle de l'hypocrisie. Je crois savoir ce que vous allez d'ores et déjà me dire. Je vous entends déjà venir avec vos "Mais tu es trop jeune pour comprendre".... Peut-être ! Peut-être que ce dossier est en effet bien trop compliqué pour que j'en comprenne tous les tenants et les aboutissants. Cependant, je crois qu'il serait intéressant que nos dirigeants se mettent quelque peu à notre niveau et tentent de nous comprendre !

Nous reculons face à une guerre qui serait, on le sait déjà, particulièrement ardue. En parallèle, nous devons faire face à des massacres de civils et à une guerre qui ne porte pas ce nom. Comprenez alors mon indignation quand je vois que la seule et unique chose qui préoccupe pour l'instant les autorités est cet usage (absolument abject) des armes chimiques qui, soit dit en passant et de façon particulièrement cynique, ne constituent même pas la totalité des "dégats collatéraux"....

 

Je ne peux raisonnablement pas rester insensible face à cette hypocrisie mondiale qui dure depuis maintenant plus d'un an et qui entraîne chaque jour la mort de centaines de personnes.... A nom de quoi nous dissimulons-nous cette vérité? Avons-nous peur? En ce cas, je comprendrais que toute intervention soit ralentie. Mais pourquoi refuser d'agir en prenant un prétexte futile ?

 

Je pense que le contenu de cet article est partagé, ou tout du moins je l'espère ! Je ne tente pas ici de faire un réquisitoire mais seulement de poser des questions qui me semblent pertinentes ! Ces préoccupations sont peut-être uniquement celles de ma génération mais il me semblait important de vous les faire partager !

 

See you later !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article